l’île au trésor chapitre IX (BATAILLE)


chapitre IX  
   



                                                                    BATAILLE
                                                                       (Page 145)



 Résumé
Bataille Jim et ses amis sont étonnés de voir Silver tenant un drapeau blanc. Silver vient pour la négociation et demande à Smollet de lui rendre la carte et choisir entre cette dernière et la mort. Smollet montre que lui et ses amis ne craignent personne et s’ils veulent la guerre ils l’auront. Silver s’en va en prononçant des jurons comme son habitude. Les pirates ont subi une grosse perte de la part des amis de Jim.


Je vérifie ma lecture

I) Réponse par vrai ou faux.

1- Les vivres que possèdent les amis de Jim permettent de résister pendant un mois---> faux

2- Silver n'a perdu aucun homme pendant la bataille---------------------------------------> faux

3- "l'Hispaniola" est le premier bateau que commande la capitaine Smolett -------------> vrai

4- C'est Silver qui parlemente avec le capitaine----------------------------------------------> vrai



II) Choisis la bonne réponse.

1- Jim est ses amis éprouvent un sentiment d'anxiété.

2- Sur l’île, il fait très chaud.

3- Jim est attaqué par le gros Andersen.

4- Andersen est abattu par Gray.



III) J'interroge le texte.

1- Les facteurs qui jouent en faveur de Jim et ses amis sont la provision d'eau et la situation       du fortin.

2- Il reste 15 pirates vivant , leur nombre est supérieur à celui de Jim et ses amis. 

3- Le drapeau blanc levé par Silver signifie la soumission.

4- Il lui parle avec dédain , exemples:
       - S'agit-il du cuisinier de mon bord.
       - Asseyez vous ici.

5- Silver ne va pas droit au but, la réponse du capitaine "Allons finissez vos salamalecs" le            preuve .

6- Et bien voila, dit Silver, la journée e été bonne pour vous hier.Nous ne tenions pas sur nos      gardes, mais je vous préviens que la nuit prochaine je veillerai mieux et que vous ne m'en      tuerez par d'autres .

7-Silver demande au capitaine la carte du trésor sous prétexte que lui et ses hommes ont             aidé Flint à l’acquérir .

8- Le capitaine refuse la demande de Silver, j'aimerais mieux dit le capitaine nous faire               sauter l’île entière avec nous tous plutôt que de vous faire cadeau.

9- Il se sent furieux et en colère.

10- Les deux facteurs sont: la chaleur du soleil et l'attente.

11- Il y a 6 morts et trois blessés.

12- Une fumée épaisse remplis la cabane.
     - j'entendis des chocs de fusils de coutelas.

13- Jim et ses amis n'ont pas  remporté la victoire facilement 
     "Nous l'avons chèrement achetée"




6 commentaires: