l’île au trésor chapitre VIII (LE RÉCIT DU DOCTEUR)


chapitre VIII
   


                                           LE RÉCIT DU DOCTEUR
                                                                    (Page 137)





 Résumé
Le récit du docteur C’est le seul chapitre où Jim n’occupe pas le statut du narrateur. Il s’agit du récit du docteur qui raconte leur histoire lui et ses amis lorsque Jim était absent.
Les amis de Jim descendent sur terre et découvrent un fortin construit par Flint. Ils s’y installent et décident de revenir au bateau pour chercher du ravitaillement. A leur retour, ils sont attaqués par les hommes de Silver.




Je vérifie ma lecture

I) Réponse par vrai ou faux.

1-Trelawney gronde Jim lorsque ce dernier rejoint le fortin--------------------------------------> vrai

2- Le docteur Livesey et le capitaine Smolett félicitent le jeune héros pour sont courage-------vrai

3-  Les amis de Jim décident de s'emparer de "l'Hispaniola" et de s'éloigner de l’île  ---------->vrai

4- La brise aide les amis de Jim à s'éloigner des bandits  ---------------------------------------> faux

5- Le docteur se dirige vers l’île seul --------------------------------------------------------------> faux


II) Choisis la bonne réponse.

1- Le capitaine Smolett-veut le faire passer dans son camp.

2- L'homme qui effectue la navette entre le fortin et la goélette est le docteur livesey .

3- La balle de Trelawney abat l'un des camarades de Hands .

4- Les amis de Jim regagnent la rive à pied.


III) J'interroge le texte.

1- C'est le docteur livesey qui se charge de lui raconter les faits.

2- C'est l'imparfait et le passé simple marquent le retour en arrière

3-  Si Jim n'a pas quitté le bateau ses amis auraient s'emparer de navire et s'éloigner                         de l’île au trésor .  

4- Il prend la décision de se rendre à terre abord du petit canot, et confie à ses amis de                  veiller sur les hommes de Silver qui sont à bord .

5- Le docteur s'installe dans le fortin parce qu'il a vu que c'est un endroit stratégique comme      lieu de défense .
  
6- A leur retour ils ont trouvés les leurs bouleversés .

7- Le chargement transporté sur l’île est composé d'un canot tant d'armes et de munitions et      des provisions. Les amis de Jim se préparent à la bataille. 

8- Les canons de "l'Hispaniola" ne parviennent pas à  toucher les fugitifs .

9- Le danger qui menace les amis de Jim sur l’île c'est le feu.

10- Le premier combat se termine par la mort du vieux Redruth.




9 commentaires:

  1. merci monsieur tu m'a aidé =)

    RépondreSupprimer
  2. Merci maitre tu ma aide s il veut plais je ve la vertification de les exercice

    RépondreSupprimer
  3. Merci monsieur pour ce site c'est une idée

    RépondreSupprimer
  4. Merci monsieur pour ce site c'est une idée

    RépondreSupprimer
  5. je sui super cantant de avoir trouver grace a vous que jai des bonne note en fransais merci cest cool ce site

    RépondreSupprimer
  6. Continue les chapitres et merci 😄👍

    RépondreSupprimer
  7. Je suis maintenant propriétaire d'une entreprise avec l'aide d'Elegantloanfirm avec un prêt de 900 000,00 $ US. au taux de 2% des frais, au début, j'ai enseigné avec était une blague jusqu'à ce que ma demande de prêt soit traitée sous cinq jours ouvrables et que les fonds demandés me soient transférés. Je suis maintenant un fier propriétaire d'une grande entreprise avec 15 employés travaillant sous mes ordres. Tous grâce à l'agent de crédit Russ Harry, il est un Dieu envoyé, vous pouvez les contacter pour améliorer votre entreprise sur .. email-- Elegantloanfirm@hotmail.com. / Numéro Whatsapp +393511617486

    RépondreSupprimer