Les indicateurs spatio-temporels


                                                      
                           

                     Les indicateurs spatio-temporels



 A huit heures, la cloche annonçait le souper. Après le souper, dans les beaux jours, on s'asseyait sur le perron. Mon père, armé de son fusil, tirait les chouettes qui sortaient les géneaux à l'entrée de la nuit... je reconduisais ma mère et ma sœur à leur appartement . Elles me faisaient regarder tous les lits dans les cheminées, derrière les portes. Les gens étaient persuadés qu'un certain comte de combourg , à jambe de bois mort depuis trois siècle apparaissait à certaines époques et qu'on l'avait rencontré dans le grand escalier de la tourelle; sa jambe de bois se promenaient aussi quelquefois seule avec un chat noir . Ces récits occupaient tout le temps le coucher de ma mère et de ma sœur : Elles se mettaient au lit mourantes de peur.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire