Journal intime (passerelle page 65)


                                      

                                  Journal intime (passerelle page 65)




                                                                                juillet 2014


Lundi 05 juillet:
 Aujourd'hui je me trouve à Fès c'est la capitale religieuse du Maroc, dans la mâtiné j'ai fait une visite à Jamaa El karaouiyine , puis un guide touristique m'a emmené avec une charrette pour voir les remparts de la ville c’était une agréable tournée à l’après-midi j'ai pu visiter la kissaria de la médina. Demain matin je compte quitter cette ville pour aller à une ville aussi belle et qui se trouve tout à coté de Fès.

Mardi 06 juillet:
Aujourd'hui c'est le tour de la ville de Meknès la ville des olives et des épices et la capitale du Moulay Ismail l'un des plus grands rois de Maroc tu ne peux pas passer par cette ville sans voir Bab Mansour et la Mausolée de Moulay Ismail, le soir je me trouve à la Place Lahdim là  où j'ai assisté à un art Marocain c'est ELHALQA et j'ai pris mon dîner dans un petit restaurant mais qui offre des plats traditionnels.

jeudi 08 juillet:
Après la visite de Fès et de Meknès j'ai décidé de visiter la capitale du Maroc la ville de Rabat elle aussi est une ville pleine de monuments historiques, l’hôtel  j'habite se trouve près de la place Bab El Had là où j'ai commencé ma tournée, j'ai fait aussi une visite à la Tour Hassan Là où ils ont enterré les rois Hassan II et Mohamed V, un peux plus moins se trouve le site de Chellah un site archéologique très important. 

Samedi 08 juillet:
Hier j'ai quitté la ville de Rabat pour rendre visite au sud du Maroc le voyage était un peu long mais j'avais l'occasion de voir plusieurs petits villages, je suis arrivé à la ville d'Ouarzazate dès mon arrivée j'étais stupéfié par la beauté de cette ville c'est normal on l'appelle Hollywood du Maroc, plusieurs films internationaux ont été tournés ici, j'ai eu de la chance de voir le studio Atlas de l’intérieur et voir aussi la Qasba de Taourirt




1 commentaire: