l’île au trésor chapitre XI (JIM EST PROMU CAPITAINE)


chapitre XI
   
                        JIM EST PROMU CAPITAINE
                                                              (Page 161)








 Résumé
Jim grâce  à son courage réussit difficilement à atteindre l'Hispaniola,  aussitôt il prit le contrôle du navire en déchirant le pavillon des pirates. Hands l'un des hommes de Silver était grièvement blessé aux jambes, propose un pacte que le jeune capitaine accepta avec méfiance . Hands aidera Jim à gouverner "l'Hispaniola", en échange il doit s'occuper de la blessure de pirate et lui apporter à boire et à manger.


 Je vérifie ma lecture

I complète les phrases..
1- C'est le soleil qui éveille Jim.

2- C'est le jet d’écume qui rappelle Jim à la prudence.

3- C'est la brise qui tend les voiles de "l'Hispaniola".

4- Jim rejoint le beaupré grâce à une corde pendue. 


II Choisis la bonne réponse

1- Sur "l'Hispaniola", Jim aperçoit Hands et un homme.

2- Hands est blessé à la jambe.

3- Jim coupe le pavillon des pirates.

4- Jim accepte le pacte de Hands sans hésiter.


J'interroge le texte

1-La connaissance de la configuration du lieu et de tous les détails qui ont permet                        à Jim de s'orienter facilement dans l’île.

2- Jim a visité ces lieux quand il a quitté "l'Hispaniola" tout seul pour voir  l’île au trésor.

3- Jim a réussi à atteindre la goélette avec difficultés parce qu'il a failli se faire broyer avec          son coracle par "l'Hispaniola".

4- Je me cramponnai de toutes mes forces, puis je m’élevai le long du câble.

5- Jim coupa le pavillon des pirates et le jeter à la mer ce qui indique qu'il est parvenu à              prendre le contrôle de "l'Hispaniola". 

6- Jim s'allie au pirate car il n'avait pas autre moyens de regagner la terre et d'autre part             échoué un navire sans accident était un problème pour lui, en échange il a promis au                pirate de lui apporter de boire et à manger.

7- Jim ne fait confiance à Hands, parce que ce pirates est un assassin, et il y avait tant                  de fourberie et de méchanceté


4 commentaires: